Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Bonnes pratiques Infogérance Téléphonie IP
Téléphonie VOIP F1 GROUPE

Standard téléphonique : tout savoir avant de se lancer !

Vous entendez parler ou voyez passer des articles sur la Téléphonie IP mais vous ne vous y êtes jamais vraiment intéressé ?

F1 GROUPE est là pour vous éclairer et vous aider à trouver la solution qui convient aux besoins de votre entreprise !

Partagez notre article !

Qu'est-ce que la téléphonie ip ?

Le terme IP vient de l’anglais « Internet Protocol », ce qui signifie  » Protocole Internet « . Pour comprendre simplement, la téléphonie IP, appelé aussi téléphonie VOIP, est une technique qui convertit l’audio standard du téléphone en format digital pouvant ainsi être transmis via Internet.

Vous ne téléphonez plus via des lignes analogiques ou numériques mais via votre connexion Internet.

Pourquoi passer à la téléphonie ip ?

  • Des avantages plus que convaincants !

    - Réduction significative de vos coûts de téléphonie
    - Amélioration de la qualité des communications
    - Solution adaptative et flexible
    - Accès à de nombreuses fonctionnalités

  • La fin du RTC

    En France, le réseau téléphonique commuté (appelé RTC) va progressivement être remplacé par l'IP, le réseau restera cependant maintenu au moins jusqu'en 2023.

De quoi avez-vous besoin
pour passer à la téléphonie IP
?

Basculer vers la Téléphonie IP est simple et rapide, et ne nécessite pas de gros investissements, vous aurez besoin :

D'une infrastructure VOIP

Connexion Internet de qualité +

IPBX (standard téléphonique) +

Canaux de communication

D'une bonne configuration

F1 GROUPE s’occupe de tout :
installation, configuration, dépannage et maintenance.

Gagnez en tranquillité, F1 GROUPE est là pour votre téléphonie IP !

De support(s) de communication

Ordinateur(s) fixe(s) ou portable(s)
Et / ou téléphone(s) fixe(s)
Et / ou smartphone(s)

réduction de coûts infogérance

Déterminez vos dépenses informatiques exactes

Malgré les dépenses habituelles prévisibles d'un service informatique, des contretemps peuvent augmenter rapidement le budget. L'infogérance écarte ces imprévus, vous n'avez plus à les subir, grâce à des outils performants et à une équipe technique dédiée et compétente.

Quelles sont les fonctionnalités
de la Téléphonie IP ?

Du fait de ses avantages et fonctionnalités multiples, l’offre Téléphonie IP de F1 GROUPE, permet de satisfaire parfaitement les besoins actuels de votre entreprise mais également de s’adapter aux évolutions de celle-ci.

Parmi les avantages de notre service Téléphonie IP :

Grâce à la convergence VOIP : vous pouvez gérer les communications sur l’ensemble des supports (smartphones, tablettes, ordinateurs fixes ou portables). Idéal notamment pour le télétravail !

L’application permet : appels vocaux, vidéos, messagerie instantanée, conférence et même communications en temps réel sur votre site web

Personnalisez vos messages d’attentes pour plus de crédibilité

Pour une amélioration de la productivité et l’efficacité des salariés

Permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser un espace équipé d’un téléphone, chacun à son tour. Pour utiliser le téléphone, l’utilisateur doit simplement indiquer son code PIN afin de débloquer les fonctionnalités liées à son profil.

Focus sur la
convergence VOIP

Ces dernières années, les évolutions technologiques se sont imposées dans le monde des entreprises, et c’est la structure même des sociétés qui doit alors être repensée. 

La téléphonie professionnelle bénéficie des progrès et évolutions de ces dernières années, ainsi nous observons que les technologies de l’information et les télécommunications évoluent et convergent vers une entité commune.

Véritable technologie incontournable, la convergence téléphonique représente donc la fusion entre le monde informatique et les télécommunications.

Accédez en toute simplicité et où que vous soyez à votre messagerie, à votre téléphonie professionnelle, à la gestion de vos annuaires contacts… et bien d’autres fonctionnalités grâce à la convergence VOIP !

La solution
F1 GROUPE

Conscient que la téléphonie reste le principal moyen de communication interne et externe, et qu’elle joue un rôle essentiel dans la stratégie économique des entreprises, F1 GROUPE a développé le service Téléphonie IP.

Que vous soyez une TPE, une PME ou une grande entreprise, adaptez le service Téléphonie IP à vos besoins ! 

F1 GROUPE est à vos côtés pour déterminer ensemble le nombre de lignes VOIP qui constitue votre Trunk SIP et dont vous avez besoin pour supporter la charge de vos appels entrants et sortants simultanés et ainsi avoir une infrastructure performante et sur mesure. 

La Téléphonie IP avec F1 GROUPE c’est aussi la possibilité de choisir entre 3 tarifs pour les appels sortants : 

- Téléphonie IP -

Tarif à la communication

A chaque appel

3,50 € / mois
Cette offre est faite pour vous si

Vous passez peu d’appels et principalement vers les téléphones fixes.

- Téléphonie IP -

Tarif illimité vers les numéros fixes en France et à l'international *

Vers les fixes

15 € / mois *
Cette offre est faite pour vous si

Vous téléphonez plus de 1h30 par jour vers des téléphones fixes.

- Téléphonie IP -

Forfait illimité vers les numéros fixes et mobiles en France et à l'international **

Vers les fixes et mobiles

22.99 € / mois **
Cette offre est faite pour vous si

Vous téléphonez plus de 20 minutes par jour vers des téléphones portables.

Reprenez le contrôle de votre téléphonie professionnelle et accédez à la Téléphonie VOIP en toute sérénité avec F1 GROUPE !

Besoin d'en savoir plus ?
Notre équipe F1 Groupe est à votre écoute

* : plus de 240 destinations
** : à partir de 4 canaux de communication

Tarifs consommation à la minute : vers fixe 0.012€ et vers les mobiles 0.079€

Exemple de configuration pour mieux
comprendre la téléphonie IP

Au travers son adaptabilité et sa flexibilité, la Téléphonie VOIP colle parfaitement avec les besoins et les moyens des entreprises. Ainsi selon la taille de votre entreprise, votre solution ne sera pas la même.

Prenons 2 exemples concrets pour y voir plus clair :

Cabinet d'avocats comprenant 5 collaborateurs

  • 1 licence 3CX
  • 2 canaux avec tarif à la consommation (2 appels entrants + 2 appels sortants ou 4 appels entrants)
  • 1 IPBX dans le Cloud
  • 1 téléphone fixe pour le standard
  • 4 applications pour ordinateurs et téléphones portables
  • 2 messages "qualités studio" (accueil et attente)

Entreprise comprenant 40 salariés et 2 succursales

  • 1 licence 3CX
  • 12 canaux avec tarif illimité vers fixes et portables
  • 1 IPBX dans le Cloud
  • 1 téléphone fixe pour le standard
  • 10 téléphones fixes dont 2 en "Hot Desking"
  • Tous les salariés du service ADV avec l'application sur ordinateur fixe + casque (tout salarié en télétravail bénéficie également de l'application smartphone)
  • Tous les salariés du service commercial avec l'application sur ordinateur portable + casque + application smartphone
  • 2 messages "qualités studio" (accueil et attente)

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller.

Ne ratez plus aucun de nos articles !

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux !