Continuité gérée :assurez une reprise d'activité en cas d'imprévu
Protection de vos systèmes informatiques principaux
Êtes-vous préparé aux périodes d’inactivité ?
Que feriez-vous sans vos systèmes informatiques? Que se passerait-il si vous ne pouviez pas accéder à vos messages et fichiers importants ?
Vous pourriez perdre des ventes, des clients, du temps et de l’argent.
« Continuité gérée » vous aide à protéger vos systèmes, à réduire les pertes de données et à assurer la pérennité de votre activité en :
- Surveillant le statut de votre système informatique
- Construisant une image claire de vos systèmes
- Mettant en place un PRA et/ou PCA
- Produisant des rapports réguliers
- Mettant en évidence les problèmes potentiels
- Fournissant des services de sauvegarde
- Vous donnant un accès rapide et flexible à vos données
- Fournissant un système de secours « prêt à redémarrer »
- Minimisant les périodes d’inactivité
- Fournissant un support vous permettant de maintenir votre activité
Ceci vous permet de rester connecté à vos données en cas de sinistre et de redémarrer votre activité dans les meilleurs délais.
La solution continuité gérée
Nous assurons la continuité de votre système d’information et la mise en place de Plan de Reprise d’Activité (PRA) ou Plan de Continuité d’Activité (PCA).
Le service « Continuité Gérée » de F1 GROUPE se compose de deux services principaux assurant la surveillance et la continuité; et d’un service optionnel d’externalisation pour une infrastructure de secours toujours disponible.
surveillance de la disponibilité
- Bilan de santé 24 / 7
- Permet d'anticiper les problèmes
- Maintient le fonctionnement de votre activité
GESTION DE LA CONTINUITÉ
- Correctifs et mises à jour automatiques
- Améliore la performance des PC
- Aide à réaliser vos tâches plus intelligemment
CONTINUITÉ EXTERNALISÉE
- Combine surveillance et maintenance
- Service d'assistance
- Intervention sur site
- Réduit les temps d'arrêt
Une solution complète pour vous assurer une protection maximale, en maintenant une disponibilité en continu des fonctionnalités majeures de votre activité en cas d’importants problèmes informatiques.
Quelles sont les prestations couvertes ?
- Sauvegarde
- Restauration
- Gouvernance informatique
- Surveillance & supervision en temps réels
- Mise en place du PRA ou du PCA
- Externalisation de l’infrastructure de secours
Que peuvent vous apporter chaque service ?
- disponibilité surveillance
ce que ce service vous apporte
- Contrôle l’état de vos systèmes informatiques
- Évalue la fonctionnalité de sauvegarde
- Vérification de l’état de santé du matériel
- Présentation de rapports réguliers
apports
- Assure un accès continu, rapide et flexible à vos données
- Permet d’anticiper les problèmes
- GESTION DE LA CONTINUITÉ
ce que ce service vous apporte
- Sauvegarde à plusieurs niveaux
- Reduction des temps d’arrêt
- Redémarrage rapide (PRA) ou immédiat (PCA) des systèmes importants
- Assurer une réelle pérennité de service
apports
- Supprime le stress dû à la perte de la connectivité informatique
- Réponse rapide
- Minimise le risque de perte de chiffre d’affaire
- CONTINUITÉ EXTERNALISÉE
ce que ce service vous apporte
- Tous les avantages de la gestion de la continuité déportés vers une solution sécurisée et chiffrée dans le Cloud
apports
- Protège vos données d’entreprise en cas de sinistre important (vol, incendie,...)
- Vous aide à prévoir et préparer la constance au sein de votre entreprise
Comment ca marche ?
Nous pouvons vous protéger contre l’indisponibilité de vos systèmes d’information.
Appelez notre équipe qui étudiera et mettra en place la ou les solutions parfaitement adaptées en fonction de vos besoins et de vos exigences de maintien de service en cas de perte ou de sinistre.
Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller.
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