You are currently viewing Fin de support Microsoft : Windows 8.1 et Windows Serveur 2012 R2

Fin de support Microsoft : Windows 8.1 et Windows Serveur 2012 R2

Chaque produit de Microsoft a une durée de vie, dont sa fin est déclarée lorsque son support n’est plus pris en charge !

 

2023 sera rythmée par la fin du cycle de vie de plusieurs produits Microsoft, ne passez pas à côté !

Partagez notre article !

Fin de support Microsoft Windows 8 et Windows 8.1, quelles conséquences ?

La prise en charge de Windows 8 a pris fin en 2016, c’est à présent au tour de Windows 8.1 de tirer sa révérence. Après 10 ans d’existence, Microsoft annonce la fin du support étendu de Windows 8.1 pour le 10 janvier 2023 !

À compter de cette date, tous les appareils fonctionnant sous Windows 8.1 :

Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Pour mieux comprendre : votre PC ou votre tablette va continuer de fonctionner après la date du 10 janvier 2023, cependant votre matériel va devenir vulnérable aux attaques et aux virus informatiques.

Quelle option pour la fin de support ?

Afin de maintenir la fiabilité et la stabilité de Microsoft 365, et la sécurité de votre informatique, il est vivement recommandé de faire évoluer votre matériel.

  • Mettez votre matériel à niveau

    L'utilisation d'anciens systèmes d’exploitation comporte de véritables risques et problèmes de performance et de fiabilité. C'est pourquoi il est vivement conseillé de migrer vers les versions récentes de Windows, notamment Windows 10 (pris en charge jusqu'en 2025) ou Windows 11 (version la plus récente existante à ce jour).

Fin du support Windows Server 2012 & R2, quelles conséquences ?

Autre évènement à noter cette année :
Dès le 10 octobre 2023, Microsoft met un terme à la prise en charge du support Windows Server 2012 & R2.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Après cette date, votre matériel cessera de recevoir des mises à jour liées ou non à la sécurité, ainsi que des correctifs de support technique. Cet arrêt entraîne d’importantes vulnérabilités et constitue un risque majeur pour la sécurité des entreprises.

Quelle option pour la fin de support ?

Si votre entreprise utilise toujours Windows Server 2012 (R2), il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour protéger vos données contre les cyber-risques. Une option simple et efficace pour anticiper la fin de support :

  • Mettez votre licence à niveau

    La mise à niveau de votre serveur vers une nouvelle version est une option efficace. Ainsi il est vivement recommandé de migrer vers des versions plus récentes : Windows Server 2019 ou Windows Server 2022.

Ce que F1 GROUPE peut faire pour vous !

Il peut être complexe de comprendre et de suivre le calendrier de support de Microsoft.

Expertes dans le domaine de l’informatique, les équipes de F1 GROUPE accompagnent leurs clients dans la migration de leurs systèmes et de leurs serveurs dans des versions plus récentes et leur garantissent ainsi la sécurité et la sûreté de leurs données.

Vous avez des doutes ou ne savez pas comment réaliser la mise à niveau de vos systèmes et de votre matériel ? Nos équipes sont à votre disposition et peuvent vous accompagner dans vos migrations !

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller.

Ne ratez plus aucun de nos articles !

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux !