licence small business 2011

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-Nous

Demande d'informations sur les programmes de licence Microsoft

Cliquez ICI

Les différents programmes de licence Microsoft

Modes d’achat, programmes de licences, Software Assurance, gestion des contrats, solutions de financement, conformité logicielle...

Retrouvez ci-dessous toutes les informations qui vous aideront à choisir la meilleure solution d’acquisition. N'héistez pas à contacter nos conseillers spécialistes sur les programmes d'acquisition Microsoft.

Licence OEM et Boîtes

Vous êtes une petite structure qui dispose d'un parc informatique très restreint ? Optez pour l'achat de logiciels Microsoft à l'unité.

OEM (Original Equipment Manufacturer) : La licence est préinstallée sur la machine achetée. Solution la plus économique, idéale pour des besoins très restreints (moins de 5 licences). Il s'agit néanmoins d'un mode d'achat comportant des restrictions détaillées dans cette section.

Licences à l'unité en boîte : La licence est vendue à l'unité en boîte. Solution pratique pour des besoins restreints (moins de 5 licences).

Le programme Open

Programmes de licences en volume

Disponible dès 5 licences, le programme Open est une formule économique d'acquisition de licence à la carte, idéal pour les entreprises qui souhaitent commander leurs licences au fur et à mesure et qui ont des besoins ponctuels en logiciels.

  • Achats à la carte, à votre rythme
  • Un niveau de prix garanti sur 2 ans
  • Un accès aux dernière versions logicielles avec l'option Software Assurance
  • Une installation facilitée grâce aux clés d'activation multiple

Pour qui ?

Le programme Open s'adresse aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent se procurer au moins 5 licences Microsoft.

C'est un programme flexible d'acquisition "à la carte" permettant d'acheter ses licences en fonction de ses besoins. Le contrat Open est disponible pour les entreprises ou les administrations (Open Gouvernement).

Il est particulièrement adapté à vos besoins grâce à sa tarification à deux niveaux (Open Business et Open Business 500 points). Vous pouvez choisir d'acheter vos licences avec ou sans Software Assurance (abonnement qui permet de bénéficier de la mise à jour des produits ainsi qu'à de services d'accompagnement). 

Le programme Open Value

Programmes de licences

Disponible dès 5 licences, en mode achat ou location, Open Value est un contrat annualisé simple et économique qui s'adapte à vos besoins.

  • Maîtrise du coût des logiciels : Des paiements échelonnés pour toutes les licences dont vous avez besoin dès maintenant, un budget annuel optimisé et prévisible
  • Simplification du suivi des licences : Achats centralisés sur un seul contrat pouvant inclure filiales ou agences
  • Pérennité du système d’information : Les droits aux nouvelles versions sont inclus (Software Assurance), la mise à jour du parc se fait à votre rythme. Le poste de travail peut être standardisé, pour gérer un environnement homogène.

Pour qui ?

Le programme de licences Open Value s'adresse aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent acheter ou louer au moins 5 licences Microsoft.
C'est un contrat annualisé sur 3 ans permettant d'acheter ou louer ses licences en fonction de ses besoins et de maîtriser ses coûts grâce au paiement en trois annuités. Open Value est disponible pour les entreprises ou les administrations (Open Value Gouvernement).

Il est particulièrement adapté à vos besoins grâce à sa tarification à deux niveaux, et ses différentes options.

La Software Assurance est incluse (abonnement qui permet de bénéficier de la mise à jour des produits ainsi qu'à de services d'accompagnement). 

Les autres programmes

Le programme Select

Select est le programme de licences adapté pour les organisations souhaitant acquérir leurs licences "à la carte", selon leurs besoins. Flexible et simple, ce programme est particulièrement adapté pour les organisations de plus de 250 postes disposant d'une structure décentralisée: multiples affiliés ou entités désirant acquérir leurs licences. Avec sa structure d'achat souple, les licences peuvent s'acquérir avec ou sans Software Assurance (offre de maintenance et de service proposée dans les programmes de licences en volume). 

Le programme Select Plus

Select Plus est la nouvelle génération des programmes de licences en volume Microsoft.

Elaboré sur la base de témoignages clients, il vient améliorer l'actuel contrat Select. Néanmoins, pour laisser plus de flexibilité dans le choix d'un programme de licences adapté, Select Plus ne remplacera pas le contrat Select.

Les critères d'éligibilité et le mode de fonctionnement restent similaires au contrat Select, néanmoins beaucoup de nouveautés sont proposées.

Les programmes Accord Entreprise & Accord Entreprise Souscription

Les programmes "Accord Entreprise" s'adressent aux organisations de plus de 250 postes désireuses d'homogénéiser leurs postes de travail avec une même plateforme produit et les dernières versions des logiciels disponibles.

Le programme Accord Entreprise Souscription est un contrat de location de licence.